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Animation, théâtre, société
Titre : Animation, théâtre, société : Etudes... textes et témoignages.. Type de document : Ouvrage Auteurs : Anne-Marie Gourdon, Éditeur scientifique Editeur : Paris [France] : CNRS éditions Année de publication : 1986 Collection : Collection Arts du spectacle (Paris. 1984)., ISSN 0296-2292 Importance : 228 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-222-03829-0 Prix : 190 F Langues : Français (fre) Catégories : [Biblioatlantique] création et économie de la culture:création:discipline artistique et culturelle:spectacle vivant:théâtre
[Biblioatlantique] éducation et pratiques artistiques et culturelles:éducation artistique et culturelle
[Biblioatlantique] éducation et pratiques artistiques et culturelles:médiationRésumé : Cet ouvrage collectif, réalisé par des chercheurs du CNRS, est une approche de l'animation et de l'action culturelle, de la sensibilisation et de l'éducation artistique, sous l'angle du théâtre. Permalink : https://biblioatlantique.com/index.php?lvl=notice_display&id=4548 Animation, théâtre, société : Etudes... textes et témoignages.. [Ouvrage] / Anne-Marie Gourdon, Éditeur scientifique . - Paris [France] : CNRS éditions, 1986 . - 228 p.. - (Collection Arts du spectacle (Paris. 1984)., ISSN 0296-2292) .
ISBN : 978-2-222-03829-0 : 190 F
Langues : Français (fre)
Catégories : [Biblioatlantique] création et économie de la culture:création:discipline artistique et culturelle:spectacle vivant:théâtre
[Biblioatlantique] éducation et pratiques artistiques et culturelles:éducation artistique et culturelle
[Biblioatlantique] éducation et pratiques artistiques et culturelles:médiationRésumé : Cet ouvrage collectif, réalisé par des chercheurs du CNRS, est une approche de l'animation et de l'action culturelle, de la sensibilisation et de l'éducation artistique, sous l'angle du théâtre. Permalink : https://biblioatlantique.com/index.php?lvl=notice_display&id=4548 Exemplaires(1)
Localisation Disponibilité iddac Disponible Le Corps en Jeu / Odette Aslan
Titre : Le Corps en Jeu Type de document : Ouvrage Auteurs : Odette Aslan, Directeur de publication Editeur : Paris [France] : CNRS éditions Année de publication : 1994 Collection : Collection Arts du spectacle (Paris. 1984)., ISSN 0296-2292 Importance : 1 vol. (420 p.) Format : 20 x 25 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-05190-5 Prix : 280 F Note générale : Face à la réalité des acteurs, danseurs ou chanteurs en mouvement sur scène, des chercheurs en sciences de la vie, sciences humaines et sociales, ainsi que des spécialistes du geste et de la parole, d'une part, des metteurs en scène, chorégraphes, interprètes, de l'autre, analysent ici le corps dans ses actes fondamentaux tels que la marche, le saut et l'émission vocale, en relation avec les modes d'expression corporelle, et leur évolution au cours des années 1960-1990, dans la danse comme au théâtre. Par ailleurs, les nouveaux modèles du corps et les choix artistiques qui se sont révélés au cours des trois dernières décennies se trouvent inscrits dans l'évolution d'une société et ne sont abordables que dans une investigation plurielle. Un réflexion sur le corps engage autant la philosophie et la psychanalyse que l'histoire des arts. Cette recherche articulée autour des grands axes du mouvement, des codes gestuels et de la production vocale, apporte des outils précieux dans l'analyse des écoles de jeu, ou dans les réalisations des principaux artistes concernés par le travail corporel, de Giorgo Strehler à Ariane Mnouchkine, d'Antoine Vitez à Maurice Béjart, d'Eugenio Barba à Peter Brook, de Pina Bausch à Bob Wilson, sans oublier le mime ou le Body Art. De cette rencontre entre l'artiste et le savant naît une meilleure connaissance du corps dans ce qu'il a, à la fois, de plus naturel et de plus élaboré, le mouvement. Langues : Français (fre) Catégories : [Biblioatlantique] création et économie de la culture:création:discipline artistique et culturelle:spectacle vivant:danse
[Biblioatlantique] création et économie de la culture:économie de la culture:statut des acteurs de la culture et des arts:artiste professionnelRésumé : Metteurs en scène, chorégraphes, chercheurs en sciences ont débattu de la manière dont s'investissent dans l'action, sur une scène de théâtre, acteurs, danseurs et chanteurs. Les notions de rythme, d'espace, de verticalité sont des paramètres communs. Ainsi le savant et l'artiste nous enseignent-ils notamment une meilleure connaissance du corps, de ses avatars, de ses expressions sur scène qui s'inscrivent dans l'évolution même d'une société. Permalink : https://biblioatlantique.com/index.php?lvl=notice_display&id=8778 Le Corps en Jeu [Ouvrage] / Odette Aslan, Directeur de publication . - Paris [France] : CNRS éditions, 1994 . - 1 vol. (420 p.) ; 20 x 25. - (Collection Arts du spectacle (Paris. 1984)., ISSN 0296-2292) .
ISBN : 978-2-271-05190-5 : 280 F
Face à la réalité des acteurs, danseurs ou chanteurs en mouvement sur scène, des chercheurs en sciences de la vie, sciences humaines et sociales, ainsi que des spécialistes du geste et de la parole, d'une part, des metteurs en scène, chorégraphes, interprètes, de l'autre, analysent ici le corps dans ses actes fondamentaux tels que la marche, le saut et l'émission vocale, en relation avec les modes d'expression corporelle, et leur évolution au cours des années 1960-1990, dans la danse comme au théâtre. Par ailleurs, les nouveaux modèles du corps et les choix artistiques qui se sont révélés au cours des trois dernières décennies se trouvent inscrits dans l'évolution d'une société et ne sont abordables que dans une investigation plurielle. Un réflexion sur le corps engage autant la philosophie et la psychanalyse que l'histoire des arts. Cette recherche articulée autour des grands axes du mouvement, des codes gestuels et de la production vocale, apporte des outils précieux dans l'analyse des écoles de jeu, ou dans les réalisations des principaux artistes concernés par le travail corporel, de Giorgo Strehler à Ariane Mnouchkine, d'Antoine Vitez à Maurice Béjart, d'Eugenio Barba à Peter Brook, de Pina Bausch à Bob Wilson, sans oublier le mime ou le Body Art. De cette rencontre entre l'artiste et le savant naît une meilleure connaissance du corps dans ce qu'il a, à la fois, de plus naturel et de plus élaboré, le mouvement.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Biblioatlantique] création et économie de la culture:création:discipline artistique et culturelle:spectacle vivant:danse
[Biblioatlantique] création et économie de la culture:économie de la culture:statut des acteurs de la culture et des arts:artiste professionnelRésumé : Metteurs en scène, chorégraphes, chercheurs en sciences ont débattu de la manière dont s'investissent dans l'action, sur une scène de théâtre, acteurs, danseurs et chanteurs. Les notions de rythme, d'espace, de verticalité sont des paramètres communs. Ainsi le savant et l'artiste nous enseignent-ils notamment une meilleure connaissance du corps, de ses avatars, de ses expressions sur scène qui s'inscrivent dans l'évolution même d'une société. Permalink : https://biblioatlantique.com/index.php?lvl=notice_display&id=8778 Exemplaires(1)
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