Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Marie Bouvery (1967-....)
Commentaire :
L’auteur, Pierre-Marie Bouvery, 40 ans, titulaire d’un diplôme d’études approfondies en propriété littéraire et artistique, après avoir été membre de la direction juridique d’une société de gestion de droits voisins est désormais avocat à la Cour de Paris au sein du cabinet Orsay.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Les contrats de la musique / Pierre-Marie Bouvery
Titre : Les contrats de la musique Type de document : Ouvrage Auteurs : Pierre-Marie Bouvery (1967-....), Auteur ; Sandrine Nédellec, Collaborateur Editeur : CNM - Centre National de la Musique Année de publication : 2022 Collection : Métiers de la musique Importance : 438 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36748-054-1 Prix : 39 € Note générale : Guide pratique de contrats de l’édition musicale, la production phonographique, la musique en ligne, la production audiovisuelle, le spectacle vivant, la gestion de carrière, la pratique des contrats à droits multiples ou « contrats 360° ». Langues : Français (fre) Catégories : [Biblioatlantique] création et économie de la culture:création:discipline artistique et culturelle:spectacle vivant:musiques actuelles
[Biblioatlantique] musiqueRésumé : Le monde de la musique est complexe, et la mutation numérique ne le simplifie pas. Les intervenants sont nombreux : auteurs, artistes-interprètes, agents artistiques, éditeurs de musique, producteurs de disques, entrepreneurs de spectacles, producteurs audiovisuels et, plus récemment, distributeurs en ligne, portails, hébergeurs, etc. Autant d’acteurs différents aux rôles parfois méconnus qui nouent entre eux des relations encadrées par le droit et la pratique au travers du contrat.
Cet ouvrage, qui fut le premier publié dans ce domaine, a entièrement été réactualisé à l’aune des révisions législatives et des jurisprudences les plus récentes. Il propose les clés essentielles des rapports contractuels entre les partenaires dans les différents secteurs de la musique. Partant d’exemples tirés des principaux contrats, il décrit, avec précision et dans un langage clair, le rôle et les obligations de chacun sous l’angle juridique et financier.
Conçu pour servir tous les acteurs de la musique, il s’adresse en premier lieu aux auteurs, éditeurs, interprètes, producteurs, managers, start-up, etc., qui désirent professionnaliser leurs pratiques. Puisse cet ouvrage les aider à mieux gérer le succès auquel le talent et la passion les feront parvenir.Note de contenu : Avant-propos
Première partie : L'édition musicale
Partie deux : La production phonographique : les contrats entre artistes-interprètes et producteurs phonographiques
Partie trois : La production phonographique : les contrats entre producteurs, licenciés et distributeurs
Partie quatre : La musique en ligne
Partie cinq : La production audiovisuelle
Partie six : Le spectacle vivant
Partie sept : La gestion de carrière
Partie huit : La pratique des contrats à droits multiples ou "contrats 360"
AnnexesPermalink : https://biblioatlantique.com/index.php?lvl=notice_display&id=9184 Les contrats de la musique [Ouvrage] / Pierre-Marie Bouvery (1967-....), Auteur ; Sandrine Nédellec, Collaborateur . - CNM - Centre National de la Musique, 2022 . - 438 p.. - (Métiers de la musique) .
ISBN : 978-2-36748-054-1 : 39 €
Guide pratique de contrats de l’édition musicale, la production phonographique, la musique en ligne, la production audiovisuelle, le spectacle vivant, la gestion de carrière, la pratique des contrats à droits multiples ou « contrats 360° ».
Langues : Français (fre)
Catégories : [Biblioatlantique] création et économie de la culture:création:discipline artistique et culturelle:spectacle vivant:musiques actuelles
[Biblioatlantique] musiqueRésumé : Le monde de la musique est complexe, et la mutation numérique ne le simplifie pas. Les intervenants sont nombreux : auteurs, artistes-interprètes, agents artistiques, éditeurs de musique, producteurs de disques, entrepreneurs de spectacles, producteurs audiovisuels et, plus récemment, distributeurs en ligne, portails, hébergeurs, etc. Autant d’acteurs différents aux rôles parfois méconnus qui nouent entre eux des relations encadrées par le droit et la pratique au travers du contrat.
Cet ouvrage, qui fut le premier publié dans ce domaine, a entièrement été réactualisé à l’aune des révisions législatives et des jurisprudences les plus récentes. Il propose les clés essentielles des rapports contractuels entre les partenaires dans les différents secteurs de la musique. Partant d’exemples tirés des principaux contrats, il décrit, avec précision et dans un langage clair, le rôle et les obligations de chacun sous l’angle juridique et financier.
Conçu pour servir tous les acteurs de la musique, il s’adresse en premier lieu aux auteurs, éditeurs, interprètes, producteurs, managers, start-up, etc., qui désirent professionnaliser leurs pratiques. Puisse cet ouvrage les aider à mieux gérer le succès auquel le talent et la passion les feront parvenir.Note de contenu : Avant-propos
Première partie : L'édition musicale
Partie deux : La production phonographique : les contrats entre artistes-interprètes et producteurs phonographiques
Partie trois : La production phonographique : les contrats entre producteurs, licenciés et distributeurs
Partie quatre : La musique en ligne
Partie cinq : La production audiovisuelle
Partie six : Le spectacle vivant
Partie sept : La gestion de carrière
Partie huit : La pratique des contrats à droits multiples ou "contrats 360"
AnnexesPermalink : https://biblioatlantique.com/index.php?lvl=notice_display&id=9184 Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Exemplaires(1)
Localisation Disponibilité iddac Disponible